C'est dans cette salle qu'une nouvelle fois, s'est déroulée dimanche 16 octobre, la fête de la paroisse de Saint-Ephrem de la Serre. Pour la circonstance, la municipalité de Saint-Amant-Tallende avait aimablement et gracieusement mis à disposition la salle polyvalente "Pignol" afin de permettre à une grande assemblée d'être réunie. Un temps estival, un grand ciel bleu et un soleil radieux ont marqué cette journée de rassemblement des chrétiens de la paroisse.
Ainsi, c'est près de 600 participants, toute génération confondue, qui se sont réunis pour fêter la rentrée ensemble avec pour thème "vivre en chrétiens dans la société actuelle". La salle avait été décorée la veille par de nombreux paroissiens pour donner à cette journée un caractère religieux et festif. Dès le début de la célébration de la messe, le Père Jean-Marc Couhert a remercié vivement toutes les personnes qui ont participé à la bonne installation de cette salle nécessaire au bon déroulement de cette manifestation importante pour la paroisse.
Pour célébrer la messe, Mgr Hippolyte Simon, archevêque de Clermont, était assisté du Père Jean-Marc Couhert, du Père Jacques Besset et des diacres Joël Rivaillier et Jean-Pierre Boyer. Le diacre Frédéric Lopes officiait quant à lui à la sono.
Des moments très forts chargés d'émotion ont marqué la 1ère démarche en vue du baptême pour deux enfants. Pour les accompagner sur le chemin de Dieu, leurs parents, parrains et marraines étaient tous près d'eux.
Le Père Jean-Marc Couhert a remercié également les musiciens, la chorale, les animateurs et dirigeants de la chorale qui ont agrémentés musicalement et avec beaucoup de talent la messe.
Enfin, à la fin de la messe, le Père Jean-Marc Couhert a invité l'ensemble des paroissiens présents à se réunir autour d'un buffet copieusement garni en boissons, mets sucrés et salés pour un pot de l'amitié et ainsi clore cette fête paroissiale dans une ambiance des plus chaleureuses.
Remerciements à Muriel Huguet, Josette Albot pour les photos et commentaires